Comment débloquer un téléphone Sosh ?

En octobre 2011, pour rester leader de la téléphonie mobile en France, le groupe Orange lance la marque Sosh afin de contrer l’arrivée de Free mobile sur le marché. Destiné à la nouvelle génération de jeunes habituées aux nouvelles technologies, l’opérateur Sosh offre une gamme de services mobile à bas prix accessible uniquement par Internet.
Comme chez la plupart des opérateurs téléphoniques, les téléphones Sosh vendus avec un forfait mobile incluant un engagement de 12 ou 24 mois, font l’objet d’un simlockage. Autrement dit, si vous avez souscrit à une telle offre chez Sosh, vous ne pourrez pas utiliser votre téléphone avec la carte SIM d’un opérateur concurrent, sauf si vous procédez à un désimlockage.
Pour désimlocker un téléphone Sosh afin qu’il puisse fonctionner avec la carte SIM de n’importe quel autre opérateur mobile, vous disposez de plusieurs solutions.

Toutefois, avant d’entreprendre toute démarche de simlockage, vous devez vérifier les points qui suivent :

1. Votre mobile doit être un téléphone Sosh ou Orange

Si votre téléphone n'a pas été acheté chez Sosh ou Orange, pour le désimlocker, vous devez contacter l'opérateur qui vous l’a vendu. Lui seul peut procéder au déverrouillage de votre téléphone.

2. Assurez-vous que votre téléphone est toujours simlocké

Insérez la carte SIM d’un autre opérateur dans votre téléphone et voyez si vous détectez un signal réseau après avoir saisi le code PIN. Si c’est le cas, cela veut dire que le téléphone est déjà simlocké et vous n’avez pas de faire une demande pour le désimlocker.

3. Munissez-vous du code IMEI du téléphone concerné.

Pour obtenir ce code, il vous suffit de composer le *#06# sur le téléphone. Ce code est important, car, quelle que soit la procédure de désimlockage, Sosh vous demandera de le renseigner au cours de l’opération.

Combien coûte le désimlockage d’un appareil Sosh ?

S’il est possible de demander le déverrouillage de votre mobile à n’importe quel moment après son achat, la procédure peut toutefois avoir un coût selon le type de forfait que vous avez.

Téléphone sans forfait ou avec forfait sans engagement

Dans ce cas, le désimlockage est totalement gratuit. Il suffit juste de contacter Sosh.

Téléphone avec un forfait incluant un engagement

Dans le cas où vous avez acheté votre mobile avec un forfait et que pris un engagement, le désimlockage vous coutera 76 euros si vous souhaitez le faire avant l’échéance de votre engagement.
Si vous attendez la fin de votre engagement, c’est-à-dire 3 mois après l’achat du téléphone, vous pourrez bénéficier d’un désimlockage gratuit.

Procédure pour débloquer un téléphone Sosh

Une fois que vous vous êtes muni de votre code IMEI à 15 chiffres en composant le « “*#06#” sur votre téléphone, vous disposez de plusieurs options pour procéder au désimlockage :

1) Rendez-vous dans votre espace client Sosh ou Orange

Connectez-vous sur le site officiel de Sosh et rendez-vous dans votre espace client. À partir de là, Sélectionnez le contrat concerné, puis dans la rubrique « Votre mobile » (en bas de page), cliquez sur Désimlocker votre mobile. Pour terminer la procédure, vous n’avez plus qu’à renseigner les informations demandées et valider le traitement de votre requête.
Dans un délai de24h Sosh vous enverra un mail avec le code de désimlockage ainsi que la marche à suivre pour achever le déverrouillage de votre mobile.
Cependant, si vous rencontrez des difficultés lors de la procédure de demande, vous pouvez contacter l’un des web conseillers de Sosh par eChat depuis la page aide et Contact.
Attention toutefois, ce service ouvert uniquement entre 8h et 23h.

2) Utilisez l’application mobile Orange et moi

Téléchargez et installez l’application “Orange et moi”. Puis, connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe afin accéder aux différentes rubriques. Rendez vous ensuite dans la rubrique « pratique » et cliquez sur le bandeau « désimlocker votre mobile »
vous devrez renseigner certaines informations comme votre code IMEI et prouvez en passage que vous n’êtes pas un robot. Rassurez-vous, il s’agit simplement d’associer une image à un mot, tout ce qu’il y a de plus simple à faire.
Une fois votre demande validée, vous recevrez là aussi un mail contenant le code de désimlockage pour débloquer votre téléphone.

3) Obtenez le désimlockage par téléphone

Composez le 740 pour joindre le service client automatisé de Sosh. Vous aurez à renseigner votre email et votre code IMEI. Ensuite pour valider la procédure, il vous suffira de prononcer le mot « désimlockage »
Ce service est totalement gratuit dans la France métropolitaine et il est disponible tous les jours de 8h à 22h.
Vous pouvez également demander à être mis directement en contact avec un conseiller en appelant au 3900 ou en composant le 0 800 100 740. Ces deux services restent disponibles du lundi au samedi de 8h à 20h.

4) Se rendre dans un magasin Sosh ou orange

En vous rendant dans un magasin, vous trouverez là-bas un conseiller qui pourra faire à votre place l’ensemble de la procédure à suivre pour débloquer votre téléphone.

5) Envoyez un courrier

Pour procéder au déverrouillage de votre téléphone vous pouvez également envoyer un courrier à l’adresse suivante :
Mobile service clients – Désimlockage – 33732 Bordeaux Cedex 9
Vous devrez renseigner dans votre courrier certaines informations vous concernant. Il s’agit de votre nom et prénom, votre numéro de téléphone, votre numéro client, et enfin votre code IMEI et votre adresse mail.
Il vous faudra également mentionner dans votre courrier que vous acceptez les conditions tarifaires du désimlockage, même si dans votre cas celui-ci est gratuit.

  • Par téléphone
  • Sur l'espace client
  • Par courrier

Rendez vous sur la page spéciale Sosh et Orange pour procéder un déblocage en ligne.
Renseignez votre adresse email puis le code IMEI pour valider la demande. Vous aurez une réponse par mail sous 24h si votre demande est acceptée.